Al-Zayani en "Israël" et a demandé l'ouverture d'une ambassade pour Bahreïn à Tel Aviv

Le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Abdul Latif Al-Zayani, est arrivé dans l'État d'occupation aujourd'hui, mercredi, lors de la première visite d'un responsable bahreïnite depuis l'annonce de la normalisation entre les deux parties le mois dernier.


Un avion contenant une délégation bahreïnite dirigée par Al-Zayani a décollé de l'aéroport de Manama à l'aéroport Ben Gourion directement, via l'espace aérien saoudien, et était accompagné par l'envoyé de paix américain dans la région Avi Berkowitz.

Du côté israélien, la délégation a été reçue par le ministre des Affaires étrangères de l'Occupation, Gabi Ashkenazi.
 

"Je demande officiellement l'ouverture d'une ambassade pour Bahreïn à Tel Aviv", a déclaré Al-Zayani lors d'une conférence de presse avec son homologue israélien.


Après son arrivée, il a déclaré: "Cette visite est un début stratégique pour renforcer la coopération conjointe entre le Royaume de Bahreïn et l'État d'Israël, d'une manière qui réalise des intérêts communs entre eux. Cette visite contribuera au lancement de nombreuses initiatives de coopération dans divers domaines, et c'est un point de départ pour d'autres visites à venir."

Il a poursuivi: "Au cours des dernières décennies, le Moyen-Orient a été témoin de conflits et d'instabilité, et il est temps pour nous de poursuivre d'autres politiques pour parvenir à une solution globale qui assure la prospérité et le développement pour tous."

Des comptes rendus sur les réseaux sociaux ont diffusé des photos de deux billets d'avion pour Ziani et Berkovitch, avec leurs noms écrits dessus, et la phrase: Une visite officielle dans "l'Etat d'Israël".

Le roi de Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa, a déclaré en septembre dernier que la normalisation des relations de son pays avec Israël "est une réalisation historique qui contribue à faire avancer le processus de paix et de stabilité au Moyen-Orient".

Pour cela, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo arrive également aujourd'hui, pour une visite de deux jours, au cours de laquelle il est prévu de visiter une colonie en Cisjordanie, qui est la première visite d'un responsable américain au niveau du secrétaire d'État.

Pompeo rejoindra plus tard un sommet tripartite qui le réunira avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre Zayani. Il devrait être le dernier avant la fin du mandat de Trump.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne